L’humain, le maillon faible de la cybersécurité ? 🤔
Même si les employés sont de plus en plus conscients des risques de cyberattaques, cela ne suffit pas à résoudre le problème de sécurité :
𝟵𝟬 % 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲. ☠️
𝟰𝟯 % 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝘆𝗯𝗲𝗿𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘃𝗶𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗧𝗣𝗘/𝗣𝗠𝗘. ☠️
𝟮 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝟯 𝗼𝗻𝘁 𝘃𝘂 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗿𝗮𝘂𝗱𝗲. ☠️
Face à ces chiffres, le renforcement de la sécurité informatique reste une priorité absolue pour les entreprises. 🏢
𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝟱 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮̀ 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 👇 :
❌ 𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗵𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗮𝗶𝗯𝗹𝗲 :
Les mots de passe simples offrent un faible niveau de sécurité et sont souvent mal utilisés. Privilégiez les systèmes d’authentification forte (en deux étapes). Ce type d'authentification est proposé par la majorité des grands sites Web et des services cloud.
❌ 𝗠𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 :
Il est difficile de se souvenir d'un certain nombre de mots de passe aléatoires. Il existe des gestionnaires de mots de passe pour résoudre ce problème. (Ils sont même parfois intégrés à votre système d'exploitation).
❌ 𝗡𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 :
Le ransomware cesserait d'exister si tout le monde enregistrait correctement ses données. Faîtes donc une sauvegarde constante de vos données afin de les protégées !
❌ 𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗮𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗷𝗼𝘂𝗿 :
En effet, il est toujours préférable d'organiser le système d'exploitation de sorte que les mises à jour soient téléchargées automatiquement et installées immédiatement pour tous les utilisateurs de PC.
❌ 𝗟𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 𝘀𝗼𝗻 𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝗲𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 :
Installez un écran de sécurité sur votre ordinateur et définissez une courte période d'expiration afin qu'il fonctionne même dans les environnements que vous contrôlez (quelques minutes).
🌐 Consultez notre site (👉www.a2s-co.fr) pour plus découvrir nos solutions en cybersécurité, bureautique, télécommunication, informatique et vidéosurveillance et nos offres d'accompagnement pour l'optimisation vos systèmes d'informations.